le 22/02/2019
22 février 2019
Découvrez le reportage de France 3 Auvergne consacré au Festival.
Cette manifestation a été organisée dans le cadre d’un partenariat entre l’Ecole de droit (UCA) et le Conseil Départemental de l’Accès au Droit du Puy-de-Dôme (CDAD 63).
Quatre projections ont eu lieu aux amphithéâtres Trudaine et Michel de l'Hospital de l'Ecole de droit les mercredi 13 et jeudi 14 février 2019.
Deux projections ont été réservées à un public de 800 collégiens et lycéens (Collège La Charme et Jeanne d'Arc, Institution Sainte Thècle, Lycées Virlogeux, Godefroy de Bouillon et René Descartes, CRDV) les mercredi et jeudi matin.
Le film diffusé était « La vie en grand » de Mathieu Vadepied (voir programme joint).
Chaque projection a été suivie d’un débat, qui a permis d'aborder le rôle des partenaires et notamment des juges des enfants et des avocats en matière de protection des mineurs.
Deux projections étaient ouvertes au public
La première, mercredi à 17h, avec la diffusion du film « Section spéciale » de Costa Gavras et la seconde le jeudi à 17h avec le film « 12 jours » de Raymond Depardon.
Ces films ont permis d'aborder la problématique de la justice sous le régime de Vichy et les personnes placées en situation de soins sans consentement.
Ces manifestations ont été clôturées par un cocktail.